La fête du Charolais

450 animaux en concours, 7000m² d'exposition agricole, animations, dégustation, repas et soirée dansante autour du Charolais

La Fête du Charolais permet de mettre en avant  l’élevage bovin allaitant, la race charolaise et des animaux de boucherie de qualité.  C’est l’occasion pour les éleveurs de bovins de présenter leurs animaux aux concours organisés et de faire la promotion de la viande bovine auprès du grand public au travers de dégustations proposées tout au long du week-end.

Le grand public pourra découvrir ou redécouvrir plus de 400 bovins de la race charolaise et plus de 7 000m2 d’exposition extérieur (bovins sous chapiteau, exposition de matériel agricole, gastronomie…). Les concours de charolais à l’intérieur du Scarabée sont accessibles au grand public. Tout au long du week-end, des dégustations, des déjeuners autour du charolais sont proposés par les bouchers de la région roannaise. Un dîner dansant  « le charolais dans l’assiette » est organisé le samedi soir.

 

Des animations sont présentes pendant les deux jours : mini-ferme, balade en calèche, exposition de matériel agricole ancien…